En ce 4ème jour et initialement « layday » (journée de repos), le comité de course a pris la sage décision de faire courir les deux flottes. Avec une manche de retard pour les garçons dût à la deuxième journée de régate non courue et avec des prévisions météo non encourageantes pour les prochains jours, il était logique de sacrifier cette « journée de repos » pour augmenter le nombre de manches lors de ce championnat.
Avec un vent de Nord-Ouest plutôt stable entre 7 et 12 nœuds, les garçons et filles, purent respectivement réaliser deux et une manches supplémentaires.
Du côté des espoirs français, les garçons « surfent » sur leurs performances de la veille, étant réguliers et à leurs places (à la vue de leur faible temps de préparations et d’entrainements pour la grande majorité, en comparaison avec les autres délégations étrangères).
La mention de la journée revient à Aurélien Avite qui réalise une magnifique 7ème place lors de la dernière manche du jour. Il rejoint son frère, Aurélien autour de la 40ème position au classement général de l’épreuve.
Du côté des filles, Emma Palvadeau conserve sa place de 10ème. Il faudra qu’elle fasse attention dans les prochaines manches à Katarina Von Schleinitz (Allemagne) et Hanna Koba (Swède), non loin d’elle aux points.
Galerie Photos :
[su_custom_gallery source= »media: 9863,9862,9861,9860,9859,9858,9857,9856,9855″ link= »lightbox » width= »200″ height= »200″]
Classement après les manches du jour :

Retrouvez l’ensemble des résultats du premier jour sur le lien suivant :
https://www.cnbo.fr/les-regates/youth-master-european-championship/yec-results/
Texte et Photos : CR